Kermesse

Nous avons le plaisir de vous annoncer, cette année, l’organisation commune de la fête de la musique et de la kermesse, le mercredi 21 juin 2017 de 13h30 à 19h00.kermesse2011apelc-01

En effet, vous pourrez venir assister aux chorales des classes de maternelle et des classes de l’élémentaire de 13h30 à 15h30 suivies de la kermesse jusqu’à 19h. Toutes ces festivités se dérouleront dans la cour du lycée.

Pour permettre le bon déroulement de cette journée, nous vous demandons de remplir le formulaire d’inscription obligatoire ci-joint et de le déposer au bureau de l’APELC accompagné de votre chèque (si requis) au plus tard le lundi 12 juin, 2017.

Nous aurons besoin de bénévoles pour cette belle fête. Nous vous encourageons à indiquer, dans le formulaire, votre intérêt pour contribuer quelques heures au succès de cet événement.

Avis : aucun enfant ne sera autorisé à participer à la Kermesse de l’APELC s’il n’est pas accompagné d’un adulte durant l’événement après 15h30. Nous vous rappelons que tous les enfants y participent sous l’exclusive responsabilité et surveillance de leurs parents. MERCI.

Venez nombreux célébrer cette fête merveilleuse le 21 juin !

Formulaire d’inscription

 

un peu d’histoire…


 

D’où vient le mot « Kermesse » ?

La kermesse (du neérlandais Kerkmisse, « Messe de l’église ») désigne en Belgique, en France, au Luxembourg et en Suisse romande, une fête paroissiale, patronale, de bienfaisance ou une foire annuelle.

Par extension, en France le terme désigne les fêtes annuelles des établissements scolaires : ce sont souvent des fêtes en plein air, avec divers stands de vente et de jeux.

fig.-10.jpg