Ski

 

SKI et PLANCHE EN SOIRÉE À CAMP FORTUNE 2017

L’hiver arrive et, comme chaque année à la rentrée de janvier, le Bureau de l’APELC organise des « Soirées à Camp Fortune». Ces sorties s’adressent aux élèves, skieurs et planchistes confirmés, à partir de la sixième. L’adhésion à l’APELC est obligatoire pour cette activité.

apelc_ski1014-1***Changement important. Camp Fortune adopte une nouvelle procédure cette année pour accroître la sécurité des élèves sur les pentes. Tous les élèves au début de chaque soirée, à l’exception de ceux qui ont des leçons, auront une évaluation courte par des instructeurs de Camp Fortune pour déterminer leurs niveaux d’habileté sur les pentes. Cette évaluation permettra à l’élève de connaître les pistes de ski qui correspondent à leur habileté. Il y aura un changement des prix à la suite de l’adoption de cette nouvelle procédure ; Le prix des six billets de remonte-pente augmenteront de 20$ alors que le prix des six leçons diminueront de 20$ (voir les tarifs ici-bas).***

Dates : les vendredis 13, 20, 27 janvier – 3, 10, 17 février de 15h45 à 21h30 (6 sorties).

Tarifs :

– Billet de remonte incluant le transport: 180.00$apelc-ski2012-2

– Transport seulement: 90.00$ (pour les enfants possédant l’abonnement de saison à Camp Fortune)

– Location sur place de skis et bottes : 70.00$

– Location sur place de planches à neige : 90.00$

– Cours de perfectionnement de ski et de planche : 50.00$

– Location de casque: 30.00$ (*** une bonne idée mais nous recommendons d’avantage l’achat d’un casque pour question d’hygiène et d’économie ***)

Premier inscrit, premier servi !!!

Faites vite, les places sont limitées. Impérativement avant le vendredi 2 décembre 2016

► Etape 1 : Lire impérativement et avec beaucoup d’attention l’Annexe 1.

► Etape 2 : Remplir le formulaire en ligne

► Etape 3 : Préparer un chèque par élève, au nom de l’APELC.

► Etape 4 : Déposer le chèque dans la boîte aux lettres de l’APELC.

Attention ! sans parents accompagnateurs, il n’y aura pas de soirées de ski/planche. Pour devenir un(e) accompagnateur (trice) bénévole skieur et non skieur, durant ces sorties, veuillez communiquer par courriel a skiapelc@ claudel.org

Note : Si vous n’êtes pas membre de l’APELC, vous pouvez toujours adhérer en remplissant un formulaire d’adhésion (ci-joint) et en l’attachant à votre formulaire d’inscription aux soirées de ski. (Veuillez payer votre adhésion avec un chèque indépendant de celui de l’inscription au ski)

Lien pour Camp Fortune

Annexe 1

SKI et PLANCHE EN SOIRÉE À CAMP FORTUNE Saison 2017 – Règlements

Tous les élèves qui participent à ce programme récréatif, et leurs parents, doivent absolument lire ces règlements. Les participants et leurs parents s’engagent à respecter le règlement intérieur du Lycée.

*Risques Le ski et la planche sont des sports dangereux dont les risques sont indépendants de la volonté de la station de ski, du Lycée Claudel et de l’APELC. Il pourrait survenir des chutes, collisions ou autres incidents susceptibles d’entraîner des blessures. Les skieurs et les planchistes doivent assumer les risques et dangers inhérents de l’activité.

*Code du skieur et du planchiste La station de ski, le Lycée Claudel et l’APELC exigent que vous connaissiez et observiez le Code du Skieur élaboré par “Ontario Ski Ressorts Association”. Il faut toujours skier de façon contrôlée. La station de ski, le Lycée Claudel et l’APELC peuvent annuler tout passe de ski en cas d’infraction au code ou acte d’inconduite.

*Transport Toujours demeurer assis(e) dans l’autobus qui vous est assigné, parler de façon calme (pas de cris). Respecter les directives du conducteur et de l’accompagnateur. Tous les élèves doivent prendre l’autobus pour l’aller et le retour. Les élèves qui quittent le centre de ski avec leurs parents doivent impérativement remettre un mot signé des parents à l’APELC leur donnant l’autorisation de ne pas repartir en bus.

*Horaires – départ du Lycée à 15h45 – début des leçons à 17h30 – rendez-vous au chalet à 20h15 – tout le monde dans le bus à 20h45 au plus tard – départ de Camp Fortune à 21h00 – arrivée au Lycée à 21h30 Les parents doivent être impérativement devant le Lycée à 21h30 : les parents accompagnateurs, tous bénévoles, n’assureront pas de service de garderie après ces sorties et le Lycée est fermé !

*Repas Chaque élève est responsable de ses repas. Prévoir une boîte à lunch ou de l’argent.

*Absences Chaque absence doit être impérativement signalée par les parents par courriel Skiapelc@claudel.org au plus tard le vendredi à midi.

*Annulation – aucun remboursement pour une sortie annulée par l’élève – aucun remboursement pour le transport annulé par l’élève – aucun remboursement si l’APELC révoque les privilèges d’un élève – remboursement seulement si l’APELC annule une sortie qui ne peut être reportée (cf. conditions d’annulation sur le site de l’APELC)

En cas de non-respect des règlements ci-dessus, l’élève sera exclu de la sortie suivante sans remboursement ni appel possible.

Règlements reliés aux problèmes d’alcool et de drogues

RESPONSABILITÉS

– Ne pas introduire d’alcool, de tabac ou de drogues illicites dans l’autobus ni au centre de ski Camp Fortune.

– Ne pas consommer ces substances dans l’autobus ni au centre de ski Camp Fortune.

– Décourager ses pairs de consommer de l’alcool ou toute autre drogue illicite ou dangereuse.

– Rapporter toute forme de menace ou de harcèlement liés aux drogues.

Problèmes liés à l’alcool *Si un élève est en possession d’alcool ou s’il est en état d’ébriété lors d’une activité parascolaire, l’alcool sera confisqué et l’élève ne pourra plus participer aux activités parascolaires.

Problèmes liés aux drogues et à la toxicomanie Si un élève a des stupéfiants ou autres substances toxiques en sa possession ou s’il est soupçonné d’être sous l’influence de stupéfiants lors d’une sortie de ski, les autorités policières pourraient être informées et l’élève ne pourra plus participer aux activités parascolaires. En cas de suspension, l’élève ainsi que ses parents seront tenus de rencontrer le Proviseur. Des substances légales peuvent parfois être utilisées dangereusement comme drogues. De telles utilisations de substances légales entraîneront les mêmes sanctions que l’utilisation de stupéfiants.

Avant de retourner à l’école, l’élève devra signer une entente qui stipule les conditions suivantes :

● l’élève reconnaît qu’il a commis une infraction.

● l’élève s’engage à ne pas répéter ce type de comportement à l’école ou en sortie de ski.

En cas de non-respect des règlements ci-dessus, l’élève sera exclu immédiatement de l’activité sans remboursement ni appel possible et un parent devra venir le chercher à Camp Fortune